Comment venir ?

Partager
Printer-friendly versionSend by email

Current Size: 100%

Au sud de la Lorraine, à proximité de la Belgique, du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Suisse, Epinal bénéficie d'une situation privilégiée au cœur de l'Europe.

Facile d'accès, vous pouvez venir à Epinal en train, en avion et bien évidemment en voiture :

 

EN TRAIN

Le TGV Est européen relie Epinal à Paris en 2h15 seulement, sans changement.

De nombreux TER circulent quotidiennement vers Nancy-Metz (permettant ainsi des correspondances vers le Sud de la France ou le Nord de l'Europe), vers Strasbourg et vers Belfort-Mulhouse-Bâle.

 

EN AVION

Les aéroports internationaux de Bâle-Mulhouse, Strasbourg et de Luxembourg sont tous les trois à moins de 2 heures d’Epinal.

L’aéroport Metz Nancy Lorraine se situe à 1h15 (95 km) du Centre d’Epinal.

Et, l’aéroport Epinal Mirecourt situé à 40 km propose une liaison avec Paris-Orly Ouest.

 

EN VOITURE

Epinal est à : 70 km de Nancy, 130 km de Metz, 380 km de Paris, 380 km de Lyon.

 

EN CAR

Des lignes de car réguliers desservent l'ensemble du département ainsi que les principales villes des départements limitrophes. Renseignements et horaires à l'Office de Tourisme : 03 29 82 53 32

 

EN BATEAU

Notre réseau de voies navigables reliant la Bourgogne aux pays limitrophes permet une liaison fluviale avec le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne ou les Pays Bas. Grâce à cette situation privilégiée, nos voies d'eau constituent l'un des derniers bastions de la batellerie traditionnelle et, en même temps, un itinéraire très recherché par les plaisanciers.

L’entrée par le sud des Vosges se fait par la charmante commune de Fontenoy le Château et chemine dans la Vôge en passant par le Lac de Bouzey, pour quitter les Vosges au niveau de Charmes / Socourt.

Le Port d'Epinal avec ses 20 anneaux peut accueillir les plaisanciers tout au long de l’année. Renseignements auprès de la Capitainerie : 03 29 81 33 45

 

Calculez votre itinéraire


-- Km, duration : ---